Immobilier du canton – Le marché immobilier dans la ville de Genève

Aucune grisaille parmi l’immobilier à Genève. Le charme de l’endroit, son dynamisme et ses études persistent à attirer une foule de plus en plus considérable. L’immobilier de prestige genevois persévère à bien se maintenir grâce aux investisseurs des pays riches et les luxueuses familles de la bourgeoisie qui continuent à croire que l’investissement dans le secteur immobilier est un bon compromis.

Les riches, c’est bien connu, raffolent de la région de Genève.. Ils sont de cette façon de plus en plus tournés vers le domaine immobilier de luxe. En ce qui concerne des appartements qui sont compris entre 3 et 6 000 000, les gens riches représentent chez Genève Mondial World plus de 42 % des conciliations, contre 66 % seulement en 2008. Les comptes des officiers ministériels concernant l’année 2013, montrent un pourcentage d’acheteurs venus de l’étranger de l’ordre de 68 à 34 %.

L’immobilier de luxe en Suisse tire avantage des peurs relativement à la hausse des prix et à la crise de l’euro.

De même, les compromis de villas prestigieuses réalisent un renouveau magistral sur ce marché, avec l’arrivée d’acheteurs fortunés chinois.

Aucun doute, 2012 a été l’année du retrait pour l’immobilier de plaisance. Selon le spécialiste du luxe Walter Marc, la somme des affaires a diminué de 43% pour les biens d’une valeur majeure.
Le secteur immobilier de standing dans le Genevois et en région vaudoise s’est assuré au troisième mois 2009 conformément à l’agence Léman Ouest International Prestige.

Modeste dévaluation des montants dans le secteur de l’immobilier de prestige à Genève pour commencer 2011… Immo Romande, qui publie la 39ème réimpression de son rapport statistique mensuel, souligne ainsi un revers de 1,9% pour les biens situés dans le canton de Genève en septembre.

Le bureau Genève Immobilier est honorée de mettre en avant son portefeuille de biens immobiliers à céder dans le Genevois, avec une ribambelle de résidences anciennes ou actuelles à Genève et ses alentours. Au premier abord, le domaine immobilier est revenu à ses accoutumances d’avant la crise.En règle générale le tarif au mètre carré dans la région de Genève avoisine les 8 430 €par m2, jusqu’à des tarifs qui peuvent atteindre 6 330 Eurosau mètre carré, dépendamment des régions. Les lieux les plus estimés, représentant donc les plus hors de prix, sont la Rue du Rhône, Le quartier du Lac ou Bel-Air.

Cet article a été publié dans Appartement Genève. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire